Première rencontre transfrontalières
entre femmes-dirigeantes d'Iparralde et de Gipuzkoa, le 1er octobre dernier
Cette année, sous l'impulsion de Bihartean [la CCI Transfrontalière Bayonne-Gipuzkoa ] nous avons souhaité franchir un pas supplémentaire en faisant un rapprochement avec nos homologues de Gipuzkoa-Saint-Sébastien.
Nous étions persuadées depuis longtemps d'avoir de nombreux points communs à partager ,beaucoup à gagner lors de ces échanges et à apprendre les unes des autres.
Le 1er octobre dernier s'est donc déroulée la 1ère rencontre transfrontalière entre les membres adhérentes de DIRIGER au féminin (Iparralde –Pays Basque Nord) en France à Bayonne, et ASPEGI (Guipuzcoa) en Espagne à Saint-Sébastien et accompagnée d’Olga IRASTORZA, responsable de Bihartean .
Cet événement a réuni 40 personnes et a constitué un rendez-vous d’un grand intérêt pour les membres adhérentes des deux associations ; elles ont pu présenter les entreprises de chacune dans un espace de Networking et de nombreux exemples de collaborations entre entreprises ont surgi au cours de cette soirée.
BIHARTEAN prépare déjà la 2ème rencontre qui aura lieu, cette fois-ci, sur la Côte basque en Iparralde et qui, au-delà, de l'aspect convivial devrait comporter un speed-dating professionnel… Affaire à suivre.